skip to Main Content
5 Meilleures Randonnées Avec Vues Imprenables Sur Les Feuilles D’automne Dans Les Laurentides

5 meilleures randonnées avec vues imprenables sur les feuilles d’automne dans les Laurentides

Comme la nature nous inspire avec la beauté de l’automne, l’une des saisons les plus chères est arrivée. Avec des journées plus fraîches et des soirées plus longues, l’odeur de poêles à bois est dans l’air et les forêts se tapissent des couleurs de feuilles d’automne de jaune, d’orange et de rouge. Des gens de tous les coins de notre province, de l’Ontario et des États du Nord viennent visiter les Laurentides pour s’entourer avec les tons de l’automne et les paysages spectaculaires. Certains de nos clients de l’Auberge et Spa Beaux Rêves considèrent cette période comme la plus belle de l’année dans les Laurentides. Il y a une myriade de façons pour s’immerger dans la splendeur automnale de la nature. Pour faire l’expérience du plein air, nous avons de nombreuses activités extérieures offertes dans les Laurentides, comme l’équitation et le kayak. Mais l’une des meilleures façons d’apprécier les couleurs d’automne est d’admirer les vues panoramiques fantastiques et exceptionnelles.

Profitez d’une grande randonnée ou d’une promenade décontractée. Il y a une multitude de randonnées menant à des vues à couper le souffle, tous à moins d’une heure de route de Montréal. Voici 5 des meilleures options de randonnées automnales basées sur la popularité et la variété des terrains pour que tout le monde puisse profiter de ces vues colorées sur les Laurentides.

1. Rivière Doncaster (Facile)

Ste-Adèle

Aménagé sur le site d’un ancien barrage hydroélectrique, ce parc fait découvrir une rivière tantôt calme, tantôt tumultueuse. On pourra la longer en empruntant le Grand sentier qui conduit jusqu’au site de l’ancien barrage. Pour voir la rivière d’un peu plus près, il faudra suivre le sentier no 2. Il permet aux marcheurs d’apercevoir une partie des rapides de la rivière. Le sentier no 9 conduit à un point de vue sur la région de Sainte-Adèle.

2. Le belvédère du liberator et le sommet de la montagne noire (Intermédiaire)

Saint-Donat

Le sentier Intercentre, qui existe depuis plus de 35 ans, est un tronçon du Sentier national chevauchant les régions de Lanaudière et des Laurentides. La portion lanaudoise permet de grimper au sommet de la Montagne Noire et de découvrir le site de l’écrasement d’avion du Liberator Harry. Avec ses 875 m d’altitude, ce sommet est le plus haut de Saint-Donat. Refuge du Mésangeai à 850 m d’altitude.

3. Sentier l’envol  (Facile)

Parc national du Mont-Tremblant, secteur Pimbina

Saint-Donat

Faites connaissance avec l’érablière à bouleau jaune, cette forêt montagnarde typique du parc national du Mont-Tremblant et contemplez la vallée du Pimbina du haut du belvédère. (sentier d’interprétation)

4. Parc régional des chutes monte-à-peine-et-des-dalles

Sainte-Béatrix

Trois portes d’entrée : Saint-Jean-de-Matha, Sainte-Béatrix et Sainte-Mélanie. La rivière L’Assomption, marquée de trois chutes impressionnantes, parcourt le parc sur près de 5 kilomètres. Des sentiers de marche (17 kilomètres) vous amènent à travers cette nature généreuse via 3 ponts qui enjambent la rivière.

Les moins aventureux peuvent profiter des belvédères et des aires de pique-nique disponibles à chacune des portes. Les enfants adorent les jeux aménagés pour eux à l’entrée de Sainte-Mélanie. Horaire: du début mai à la mi-octobre.

5.  Mont Ouareau (Intermédiaire)

Notre-Dame-de-la-Merci

De courte durée, la randonnée qui vous mènera au sommet du Mont-Ouareau, à une altitude de 692 mètres, peut sembler ardue, mais les marcheurs seront récompensés par la vue imprenable sur le lac Ouareau. Un vaste panorama s’offrira à eux!

Spa nordique

Après une journée de randonnée et d’avoir profité de la vue imprenable des feuilles d’automne, il n’y a rien de mieux que de se détendre dans nos étangs thermiques extérieurs pour apaiser et tremper vos muscles. Vous pouvez également rehausser vos sens dans notre nouvelle salle d’aromathérapie, nichée dans un coin paisible de notre spa nordique donnant sur notre piscine thermale principale. L’accès à la chambre est inclus avec n’importe quel forfait spa ou avec une nuitée. Encore plus sublime, obtenir un massage réparateur et relaxant.

Envisagez de passer la nuit à l’Auberge et spa nordique Beaux Rêves avec nos magnifiques chambres où vous pouvez vous endormir au son de la rivière qui coule en dessous.

Hébergement idéal pour les groupes

Si vous, votre famille ou un groupe d’amis êtes à la recherche d’un endroit idéal pour séjourner, louez notre Chalet Cozy pour la fin de semaine. Il fait partie de notre nouvelle propriété Vue-Sur-Rivière pour des hébergements de groupe juste à côté de notre Auberge et spa nordique Beaux Rêves.

Retraite isolée

Les couples ou les randonneurs en solo peuvent rester près de la rivière dans notre Refuge Riverain plus isolé.

Quel que soit l’itinéraire que vous choisissiez, nous vous invitons à profiter de tous les avantages d’un magnifique spa nordique relaxant dans les Laurentides pour la journée ou la fin de semaine.

Back To Top