skip to Main Content
5 Raisons De Louer Un Chalet Dans Les Laurentides En Hiver

5 raisons de louer un chalet dans les Laurentides en hiver

Un voyage à la montagne est une merveilleuse façon de trouver le calme et se détendre. Il vous permet de ralentir, de profiter de la beauté de la nature, de goûter à la fraîcheur de l’air pur des montagnes et de passer du temps de qualité avec vos proches. Même avec la baisse de température actuelle, les montagnes sont un endroit où il fait bon vivre.

Louer un chalet dans les Laurentides peut être une expérience fantastique pendant les hivers canadiens. Elle vous permet de rompre avec la routine et de trouver un foyer sécuritaire loin de chez vous tout en étant entouré de paysages pittoresques.

Outre le fait d’être loin de chez soi, il existe d’autres raisons très intéressantes d’envisager la location d’un chalet dans les Laurentides.

1) Proximité des activités de plein air

Si vous vous trouvez dans les Laurentides, vous avez à votre porte l’ultime terrain de jeu hivernal. De la motoneige à la raquette, du ski alpin au ski de fond, de la glissade sur tube au patinage et au traîneau à chiens, les Laurentides regorgent d’activités hivernales à faire et est une région certainement à découvrir.

Les Laurentides sont réputées pour :

  • Ses magnifiques paysages et des pistes damées qui s’adressent aux skieurs de fond de tous les niveaux.
  • Ses 5 500 kilomètres de pistes de motoneige qui serpentent à travers les montagnes majestueuses et sur les lacs gelés.
  • Une multitude de sentiers de raquette de débutants à experts.
  • Des pistes de traîneaux à chiens qui traversent les lacs et les sentiers forestiers.

Découvrez les 9 activités hivernales que vous pouvez pratiquer dans les Laurentides.

2) S’amuser à l’intérieur

Ce n’est pas parce que vous vous dirigez vers le plus grand centre de ski de l’est du Canada que vous devez passer tout votre temps à l’extérieur. En fait, il existe de nombreuses activités intérieures qui peuvent rendre votre séjour mémorable après avoir passé votre journée à l’extérieur.

Par exemple, vous pouvez faire participer vos enfants à la préparation des repas. Qu’il s’agisse d’un délicieux petit déjeuner ou d’un fabuleux “grilled cheese” pour le dîner, vous et votre famille pouvez préparer de délicieux repas tout en profitant de moments privilégiés.

Le soir, chacun peut se blottir contre la cheminée, grignoter sa collation préférée ou faire griller des guimauves tout en jouant à des jeux de société divertissants.

3) Moins de règlements

Ce qui est également formidable avec la location de chalets, c’est qu’une fois au chalet, les règles n’existent plus. Les enfants peuvent s’amuser et jouer librement et passer autant de temps (enfin presque) sur leurs tablettes à regarder des films et à jouer à des jeux.

Tout le monde peut se coucher tard et faire des siestes pendant la journée. Le dîner peut devenir un petit déjeuner, les alarmes sont mises à OFF et les horaires, eh bien, ils n’existent plus! Incroyable, non?

4) Se faire plaisir

La location d’un chalet dans les Laurentides peut aussi aider à s’offrir un peu de temps pour soi. Prenez enfin le temps de finir le livre qui repose sur votre table de chevet depuis deux mois et offrez-vous des aliments et des boissons qui sont normalement réservés aux grandes occasions.

Si vous pensez à vous faire plaisir, louez un chalet qui dispose d’un spa extérieur ou, encore mieux, qui est situé à proximité d’un spa nordique. Réservez-vous un moment de détente pendant que les enfants s’amusent sur les pistes.

Découvrez le spa nordique Beaux Rêves

5) Un endroit sécuritaire loin de chez soi

Au cours des derniers mois, le coronavirus a conduit la plupart d’entre nous à être confinés à l’intérieur, nos maisons faisant office de bureaux, d’écoles, de centres de loisirs, etc. Un voyage au chalet est un moyen sûr de laisser derrière soi la routine quotidienne et de passer du temps avec ses proches dans un endroit loin de chez soi.

Planifiez une sortie avec les membres de votre famille qui font partie de votre bulle en respectant les protocoles de sécurité et les précautions liées à la pandémie COVID-19 en cours. La location d’un chalet dans les Laurentides est un excellent moyen de créer de nouveaux souvenirs avec vos proches. Profitez de ce moment pour mieux vous connaître et créer des liens plus forts en famille, tout en vous amusant.

Profitez d’une escapade mémorable au chalet Cozy

Lorsque vous êtes dans les Laurentides, pensez à séjourner dans notre confortable chalet Cozy sur notre propriété Vue-sur-Rivière située à seulement 45 minutes au nord de Montréal, au cœur de Sainte-Adèle. Il offre d’excellentes installations et commodités pour les couples, les familles avec enfants, ainsi que pour les petits groupes, et offre un cadre idyllique pour le jeu et la détente.

À côté, notre Spa Nordique Beaux Rêves offre toutes les caractéristiques imaginables d’un spa haut de gamme. Vous et votre groupe pouvez profiter de 17 stations thermales naturellement distancées qui vous laisseront une sensation de détente et de rajeunissement. Le spa comprend des bassins thermaux en pierre naturelle, des chutes d’eau, une salle de sel exclusive, un hammam en eucalyptus, un sauna en cèdre avec vue imprenable sur la rivière et plus encore.

L’Auberge & Spa Nordique Beaux Rêves se réjouit d’accueillir les familles et les petits groupes pour une escapade hivernale relaxante dans notre chalet rustique en bois rond, le chalet Cozy. Contactez-nous pour louer votre chalet dans les Laurentides pour l’hiver ou même pour la semaine de relâche.

Back To Top