6 activités à essayer cet hiver dans les Laurentides

Les Laurentides sont l’endroit idéal pour vraiment apprécier l’hiver au Québec. À seulement une heure de Montréal, notre belle région offre une foule d’activités hivernales dont certaines sont surprenantes ! Voici la liste de nos activités favorites pour profiter pleinement de l’hiver !

Traîneau à chiens dans les Laurentides 

Dogsledding in the Laurentians

Il n’y a pas de compagnons plus mignons pour passer une journée dans la neige ni de façons plus uniques de visiter les Laurentides au naturel que de le faire en traîneau à chiens. Apprenez à devenir un ‘musher’ et à guider votre joyeux attelage à travers les sentiers vallonneux de la forêt. Venez passer une fin de semaine excitante en réservant votre forfait Traineau à chiens dans les Laurentides.

 

Motoneige dans les Laurentides

Notre deuxième recommandation est un moyen alternatif de transport avec un peu plus de puissance. Faire de la motoneige dans les Laurentides; c’est une façon excitante d’explorer la région. Sortez votre cagoule et découvrez les paysages féeriques des Laurentides et de Sainte-Adèle. Avec plus de 5,500 km de sentiers, il y a beaucoup à voir ! Si c’est le genre d’activité que vous recherchez, consultez nos forfaits de motoneige dans les Laurentides.

Équitation dans les Laurentides

Vous n’avez jamais pensé que l’équitation pouvait être une activité d’hiver ? Re-pensez-y ! Promenez-vous à cheval à votre rythme à travers les sentiers enneigés. Vous serez éblouis par les paysages époustouflants de notre belle région. Notre forfait de 2 nuits Équitation dans les Laurentides inclut 2 heures d’équitation, 3 jours d’accès à notre spa nordique et un traitement spa.

Ski alpin dans les Laurentides

Ceci n’est pas un secret ! On trouve dans les Laurentides,  les meilleurs centres de ski au Québec. Notre auberge et spa sont situés à proximité de 12 centres de ski alpin incluant Mont Saint-Sauveur, Mont-Blanc, Mont-Gabriel, Chantecler et Belle Neige. Découvrez nos forfaits de ski alpin dans les Laurentides ; il n’y a rien de mieux qu’une journée de ski alpin dans les Laurentides suivi d’une immersion bienfaisante sous les étoiles dans notre grand bassin thermal.

Ski de fonds dans les Laurentides

Cross-Country Skiing in the Laurentians

Glissez en ski de fonds sur l’un des sentiers les plus connus des Laurentides. Le P’tit Train du Nord est un sentier récréatif créé le long de l’ancienne voie ferrée entre Bois-des-Filion et  Mont Laurier. Ce sentier offre 40 km de ski de fonds entre Saint-Jérôme et Val-David. Du même coup, après votre randonnée nordique, pourquoi ne pas venir passer la nuit et relaxer à notre auberge et spa ? Détente assurée !

Glissade sur tubes dans les Laurentides

Bien que ce ne soit pas la façon la plus mature et sophistiquée de passer une journée d’hiver dans les Laurentides, c’est sûrement la plus divertissante ! Mont Avila à Piedmont offre aux petits et grands 23 pistes de descente en tubes ainsi que 3 pistes de ‘rafting’. Appelez vos copains, n’oubliez pas les pantalons de neige et partez pour une journée de rires assurés !

Alors voilà ! Six différentes activités à essayer dans les Laurentides cet hiver. Vous pouvez également visiter notre site web pour plus d’information sur les activités hivernales à Ste Adèle. Que ce soit pour une journée ou pour une fin de semaine, vous profiterez pleinement de la saison froide avec nos suggestions d’activités dans le Laurentides. Emmitouflez-vous et venez jouer chez nous !

Share Button