Rétrospective de Normand Hudon à Sainte-Adèle

Tableau de Normand Hudon

Un livre et une exposition couvrant 40 ans de création. 

C’est à compter du 21 novembre et jusqu’au 7 décembre prochain que la Place des Citoyens de Sainte-Adèle accueillera l’exposition rétrospective très attendue des œuvres de Normand Hudon.

Cette exposition présentée par la Ville de Sainte-Adèle, en collaboration avec la galerie Atelier 85, comprendra près d’une soixantaine d’œuvres (peintures, dessins, lithographies, sérigraphies et giclées) dont une nouvelle giclée, jamais éditée à ce jour et tirée à 100 copies. L’événement sera aussi l’occasion de procéder au lancement du livre Normand Hudon, Peintre ou magicien, répertoriant plus de 40 ans de vie et production.

Album de famille et patrimoine national

Né à Montréal en 1929, Normand Hudon a à peine seize ans lorsqu’il vend ses premières œuvres à La Presse. Deux ans plus tard, il fait son entrée à l’École des beaux-arts de Montréal. Il s’inscrit ensuite à l’Académie de Montmartre à Paris où il étudie auprès de Fernand Léger et où il côtoie Picasso et Matisse. En revenant d’Europe, il commença une brève carriere sur la scène artistique montréalaise. C’est dans les années 60 qu’il renoue avec la peinture. C’est à ce médium qu’il choisit éventuellement de consacrer l’essentiel de son temps, devenant à compter du milieu des années 1970 un exposant régulier dans les galeries des quatre coins du Québec. « Hudon a constitué une imagerie qui s’inscrit dans notre patrimoine, et ses créations sont comme autant de chapitres d’un beau recueil illustré de notre histoire », souligne Gilles Proulx, signataire de la préface du livre. Publié chez Pierre St-Martin Éditeur (en collaboration avec Multi Art et André Lamarche), le livre sera disponible en librairie dès le 21 novembre 2014.On peut obtenir plus de renseignements sur la programmation d’activités en consultant le site.

L’Auberge et Spa Beaux Rêves Ste-Adèle Laurentides salue l’heureuse initiative de la ville de Ste-Adèle d’accueillir une si prestigieuse exposition de Normand Hudon, un grand peintre Québécois. Aussi, en vous rendant à Ste-Adèle, profitez en pour faire un saut à notre auberge et spa pour un forfait détente à notre spa nordique ou pour une escapade romantique combinant hébergement douillet, spa nordique, soins relaxants et gastronomie. Voir tous les forfaits spa Laurentides ainsi que la liste des soins offerts.

Le vernissage de l’exposition et le lancement du livre Normand Hudon, Peintre ou magicien, se dérouleront le samedi 22 novembre de 13 h à 17 h à la Place des citoyens de Sainte-Adèle (ouvert à tous). L’entrée est libre pour toutes les expositions présentées à la Place des citoyens.

Share Button