Les meilleures façons d’admirer les couleurs du feuillage automnale dans les Laurentides

feuillage-laurentides

Vous ne les aimez peut-être pas quand elles couvrent votre terrain et les ramasser vous semble un éternel recommencement. Cependant, avouez que les nuances orangées, rouges et dorées sont absolument superbes et il n’y a pas de meilleur endroit que dans les Laurentides pour admirer ces couleurs vibrantes qui nous charment année après année. Parcourir les paysages valonnés couverts d’arbres colorés est une expérience en soit. Dommage la saison des couleurs ne dure que quelques semaines soit de la mi septembre à la fin octobre. Cette année nous sommes chanceux, elle est tardive. Fin septembre au début d’octobre est le pic de la flamboyance des arbres et c’est le moment de planifiez une escapade.

 

Voici quelques sites où vous pourrez admirer la féérie des couleurs automnales :

Admirer le feuillage multicolore dans un des nombreux sentiers dans les Laurentides

Les sentiers dans notre région touristique inclut le P’tit Train du Nord, le parc de la rivière Doncaster, les parcs régionnaux de Val-David et Val-Morin, le corridor aérobique et plusieurs autres. À pied ou à vélo, parcourez les sentiers colorés à votre rythme. Pour les plus aventuriers, une balade à cheval ou en VTT vous permet d’aller voir des points de vue à couper le souffle. Venez profiter de cette magnifique période dans les Laurentides et réservez un forfait Couleurs d’automne 5 nuits.

Festival des Couleurs de St-Sauveur

Cette année, le Festival des Couleurs de St-Sauveur a lieu toutes les fins de semaine du 19 septembre au 12 octobre. Les activités du festival inclut entre autres une montée époustoufflante dans les chaises mécaniques du Mont St-Sauveur. Après une journée de plaisir à St-Sauveur, venez vous détendre à notre auberge à Sainte-Adèle.

Oktobierfest de Sainte-Adèle

La 7e édition de l’Oktobierfest de Sainte-Adèle se déroule le 2,3 et 4 octobre à la Places des Citoyens. Admirez le feuillage automnale pendant que vous profitez des manèges, des spectacles gratuits et, bien sur, d’une grande séléction de bières locales, régionales et provinciales ! Santé !

Pourquoi pas une ronde de Golf ?

À l’automne, les teintes chatoyantes The Best Ways to Take in the Fall Foliage in Laurentians This Fall de la lumière sont magnifiques et il y a encore de belles journées ensoleillées. Profitez en pour venir jouer une ronde de golf avant que la saison se termine et savourer la beauté des paysages, les verts parsemés de rouge, jaune et orange. Les Clubs de golf dans les Laurentides sont entre autres Golf Chantecler, Golf Piedmont, Golf de la Vallée de Sainte-Adèle, le Royal Laurentien et le Golf de Val Morin. Notre auberge dans les Laurentides vous suggère plusieurs forfaits Golf qui allient activité, détente et fine cuisine. Le meilleur de l’automne !

Remontée panoramique en gondole au Mont Tremblant

Le mont Tremblant étant le sommet le plus élevé des Laurentides, rien n’est plus saisissant qu’une remontée en gondole ou vous pourrez admirer la région entière et sa magnifique palette de couleurs automnales.

Tour d’hélicoptère dans les Laurentides

Si la gondole n’est pas suffisante pour les amoureux des hauteurs, Tremblant suggère des tours d’hélicoptère 12 mois par année. Pourquoi ne pas réserver une envolée, vous aurez les vues les plus spectaculaires du feuillage multicolore. N’oubliez pas votre appareil photo !

Quelque soit l’expérience que vous choisissez pour admirer la féérie des couleurs automnales, n’oubliez pas de venir passer la nuit chez nous ! Une journée haute en couleurs et une nuit douillette dans votre suite avec jacuzzi et foyer. Hâter vous car la saison ne dure que quelques semaines.

Share Button