La raquette, le traineau à chiens, le ski et plusieurs autres activités hivernales dans les Laurentides

La raquette dans les Laurentides

La raquette, le traineau à chiens et le ski sont que quelques exemples d’activités hivernales à faire dans les Laurentides. La région des Laurentides, située au nord de Montréal, est un magnifique endroit où il fait bon être tout au long de l’année. Les étés sont rafraichissants et la saison d’automne peut être la plus magique de toutes, avec ses milliers de kilomètres de feuillages colorés. L’hiver dans les Laurentides est absolument merveilleux et plein d’aventure. Avec ses nombreuses activités hivernales, la région des Laurentides est le terrain de jeu des amoureux de l’hiver ainsi que des passionnés d’aventure. Vous trouverez ci-dessous une liste d’endroits dans les Laurentides où vous pourrez vous adonner aux meilleures activités hivernales de la région.

Le ski de fond et la raquette dans les Laurentides

Le Parc régional de la Rivière Doncaster : le Parc régional de la Rivière Doncaster est situé à seulement 50 minutes de Montréal. Ce coin de campagne, situé à quelques minutes à l’est de Sainte-Adèle, est l’endroit idéal pour les randonneurs pendant les saisons d’été et d’automne. Lors de la saison d’hiver, les randonneurs chaussent leurs raquettes, se rendent sur les sentiers du Parc Doncaster et plongent dans la beauté de cet endroit couvert d’un manteau de neige. Vous y trouverez 6 sentiers de 16 km au total, allant d’un niveau de difficulté facile à intermédiaire.

Parc Régional Val-David-Val-Morin : Situé au 5966, Chemin du Lac-La Salle à Val-Morin, au Québec, le secteur Far Hills du Parc Régional Val-David-Val-Morin accueille les amateurs de raquette ainsi que de ski de fond. À moins d’une heure de Montréal et à moins de deux heures d’Ottawa, les raquetteurs y trouvent 17 sentiers de 30 km au total, dont le niveau de difficulté est facile, intermédiaire ou difficile, et les skieurs de fond y trouvent 31 sentiers, totalisant 63 km. Le niveau de difficulté de ces derniers varie également entre facile, intermédiaire et difficile. Le Parc Régional Val-David-Val-Morin est entouré de plusieurs paysages à couper le soufflé, dont ceux du Mont Césaire, du Mont Condor Ouest, du Mont Condor Est, du Mont King, du Mont Plante, du Mont Saint-Aubin, du Mont Iceberg et du Lac Amigo. De plus, ceux qui s’y rendront pour le ski de fond seront heureux d’apprendre qu’il y a également une piste de ski de patin dont ils pourront profiter! Jetez un œil à leurs activités et à leurs tarifs ici.

Voici une carte détaillée du Parc Régional Val-David-Val-Morin:

La raquette dans le parc regional de Val David Val Morin - Auberge et Spa Beaux Rêves

Centre de plein air camping Sainte-Agathe-des-Monts : Située au cœur des Laurentides, Sainte-Agathe-des-Monts donne sur l’époustouflant paysage du Lac des Sables et comprend 12 km de sentiers, ou 2 sentiers. Le niveau de difficulté des sentiers est intermédiaire. Il s’agit de l’endroit parfait pour ceux qui veulent vivre une expérience de raquette apaisante et décontractée à la campagne. Les skieurs de fond ont à leur disposition plus de 48 km de pistes pour tous les niveaux.

Le ski dans les Laurentides

Ski Mont Gabriel : La région des Laurentides est connue pour ses vastes forêts, ses montagnes ainsi que son ambiance de petite ville. Avec plus de 12 stations de ski et 300,9 km de pistes, la région des Laurentides est considérée comme possédant la plus grande concentration de pistes de ski de l’est canadien. La station Ski Mont Gabriel est adaptée pour tous les types de ski, allant du niveau débutant à extrême, et elle est aimée des amateurs de ski de fond ainsi que des skieurs sur piste, avec ses 21 pistes, dont une zone de jeux et un sous-bois pour les plus jeunes. Les remontées sont au nombre de 5 et, pour les skieurs nocturnes, les pistes éclairées font 53 acres, ou 22 km. Leurs tarifs sont également exceptionnels!

Ski St Sauveur : La station de ski Mont Saint-Sauveur est un endroit à la fois pour les skieurs et pour les planchistes. Elle comprend 38 km de pistes pour les amateurs de sports d’hiver et 7 remontées avec une élévation de 416 et 629. Une des particularités des stations de ski des Laurentides, c’est les nombreuses pistes qui peuvent être parcourues à travers la forêt, à partir du sommet jusqu’à la Vallée Saint-Sauveur. Vous pouvez également profiter de la Passe Parfaite à partir de seulement 199$. Cliquez ici pour en apprendre davantage à propos de la station de ski Mont Saint-Sauveur.

Ski Chantecler : Ski Chantecler est une station de ski située à Sainte-Adèle, dans les Laurentides, qui a ouvert ses portes en 1970. Suite à d’importants investissements faits dans le site du Chantecler depuis 1999, la station de ski comprend maintenant une nouvelle chaise quadruple, un système d’enneigement amélioré ainsi qu’un Tapis Magique pour aider les enfants à apprendre à skier. L’atmosphère y est belle et paisible, ce qui offre la chance aux skieurs de se détendre et décompresser tout en profitant des pistes de ski des basses Laurentides. Ski Chantecler offre également des cours de ski, dont un programme de 10 semaines, un programme pour débutants et des cours privés.

Traineau à chiens au cœur des Laurentides

Aventures Plein Air : Une excursion en traineau à chiens est une expérience que tout le monde devrait vivre une fois dans sa vie. Rien ne se compare à la forte sensation ressentie lorsqu’on fait un tour en traineau à chiens à travers la forêt ou les lacs gelés. L’un des endroits les plus appréciés pour les promenades en traineau à chiens est Aventures Plein Air, situé sur les rives du Lac Morency, dans les Laurentides. Les visiteurs ont la possibilité de conduire eux-mêmes le traineau à chiens ou d’y aller avec un guide. Vous pourrez parcourir des sentiers qui ont été conçus spécifiquement pour le traineau à chiens. Il est recommandé d’apporter un appareil photo afin de pouvoir capturer l’expérience, les paysages époustouflants et les surprises qui vous y attendent. Apprenez-en davantage sur les forfaits de traineau à chiens d’Aventures Plein Air ici.

Ski Mont Gabriel, Sainte-Adèle : Ski Mont Gabriel est situé à Sainte-Adèle et se trouve à environ 70 km de Montréal. Bien que connu en tant que station de ski, ski Mont Gabriel est également un endroit où adultes et familles peuvent profiter d’une expérience excitante d’excursion en traineau à chiens ainsi que d’une variété d’autres activités hivernales. La station comprend 18 sentiers et un dénivelé vertical de 200 mètres, ou 656 pi. Les excursions de plusieurs jours en traineau à chiens sont très populaires chez ski Mont Gabriel. Apprenez-en plus ici.

Centre d’activités nature Kanatha-Aki : Le centre d’activités nature Kanatha-Aki est situé dans les Laurentides, près des magnifiques paysages de la vallée et de la forêt qui environnent le lac Morency. Ce centre est célèbre pour son forfait de 5 heures en traineau à chiens. Ce forfait comprend une excursion de 5 heures en traineau à chiens qui vous apprendra à mieux comprendre l’art de guider un traineau à travers les paysages de la région nordique. À mi-parcours, vous vous arrêterez pour une pause et un repas au cœur de la forêt. C’est l’activité parfaite pour quelqu’un qui désire vivre une aventure pleine de sensations fortes. Si l’excursion de 5 heures n’est pas votre genre, Kanatha-Aki offre également des ballades d’une heure. Apprenez-en davantage ici.

Vous préféreriez patiner dans les Laurentides?

Vous préféreriez patiner sur une belle patinoire des Laurentides? Il y a 4 patinoires que nous pensons que vous apprécieriez. Pour ceux d’entre vous qui veulent aller patiner dans la région de Val-David, Patinage Parc Léonidas-Dufresne est idéale. Située au 2525, rue de l’Église, cette patinoire est parfaite autant pour le patinage libre que pour les parties de hockey. Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson est également une patinoire réputée, située sur le lac Masson, au Québec. En effet, avec ses 8 km de long, Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson est considérée comme étant la plus longue patinoire sur lac de la province. Deux autres patinoires que nous apprécions particulièrement sont Patinage Chalet Pauline-Vanier, située à Saint-Sauveur et Patinage Lac Rond, à Sainte-Adèle.

Spa Nordique

Venez dans les Laurentides pour passer une journée remplie de plaisir hivernal et pour ensuite vous détendre dans notre Spa Nordique!

La région des Laurentides est le parfait endroit pour ceux qui sont à la recherche d’une escapade remplie d’activités saisonnières et d’aventure. Que vous veniez y passer une journée pour faire du ski, de la raquette ou du traineau à chien, nous vous encourageons à venir à l’Auberge et Spa Beaux Rêves tout de suite après pour passer un moment de détente totale au cœur de la nature. Appelez-nous au 1-800-279-7679 (Montréal : 514-316-7808) ou envoyez-nous un courriel au info@beauxreves.com pour réserver n’importe lequel de nos soins spa hautement appréciés dès aujourd’hui.

Share Button