Découvertes gourmandes à Sainte-Adèle dans les Laurentides

Découvertes gourmandes à Sainte-Adèle dans les Laurentides

La région des Laurentides est une destination culinaire et gastronomique reconnue à travers le Québec. Le terroir de la région y est généralement mis en vedette par des chefs tout aussi créatifs que gourmets. La ville de Sainte-Adèle est un véritable joyau de la région des Laurentides en ce qui a trait au plaisir du palais.

Découvertes gourmandes à découvrir à Sainte-Adèle cet été

Pour vivre une aventure culinaire hors du commun dans les Laurentides, visitez la magnifique Sainte-Adèle.

Microbrasserie Gueule de Loup

La Microbrasserie Gueule de Loup est un pub de Sainte-Adèle où les amateurs de bière artisanale et les amoureux de cuisine pub trouvent leur bonheur. Avec plus de 100 sortes de bières artisanales, issues de 18 lignes différentes dont on fait la rotation chaque semaine, Gueule de Loup est le resto-pub pour avoir du plaisir entre amis dans une ambiance décontractée. Leur menu met en vedette les producteurs locaux et est typique d’un pub britannique. On y retrouve le classique Fish & Chips, le tartare de bœuf, le Banger, Mash & Onglet ainsi qu’un plat d’Ailes et Gaufres à la Bière Noire GDL qui met l’eau à la bouche.

Restaurant Donalda

Le menu du Restaurant Donalda est tout en finesse et en inventivité. Avec une nouvelle table d’hôte toutes les semaines, on y mange en trois temps : d’abord le prologue, puis l’intrigue et finalement l’épilogue. En entrée, on retrouve autant les classiques, tels que la salade césar ou la soupe à l’oignon, qu’un brie mariné sur le grill ou encore un foie gras torchon. Comme plat principal, il est possible d’y déguster plusieurs assiettes de la mer ainsi que de tartares, mais il est également possible d’y redécouvrir des plats réconfortants tels que le Burger ou le Macaroni au fromage. Le Donalda est idéal pour ceux qui souhaitent vivre une expérience gastronomique extraordinaire dans une atmosphère conviviale à Sainte-Adèle.

Esmeralda sur le lac

Le restaurant italien Esmeralda sur le Lac est situé au cœur de la verdure de la magnifique Sainte-Adèle et offre une vue pittoresque sur le lac Rond. Ses plats à saveur italienne peuvent être dégustés à l’intérieur, dans une ambiance chaleureuse et intime, ou au grand air, dans un décor verdoyant. Ce restaurant familial est situé à seulement 45 minutes de Montréal.

Restaurant Le Feu de Bois

Pour une pizza cuite au four à bois en pleine Sainte-Adèle, le Restaurant le Feu de Bois est l’endroit par excellence, offrant produits frais de qualité et pâte faite maison. Les vrais connaisseurs de la pizza savent que sa confection véritable et traditionnelle à l’italienne n’est pas celle que nous retrouvons dans la majorité des pizzerias. Les pizzas cuites au four à bois du Feu de Bois sont faites dans le respect de la tradition italienne, tout en étant très variées. Le Feu de Bois offre également des flammekueches et des calzones.

Boulangerie La Farandole

La Farandole est une boulangerie, mais également une pâtisserie, un traiteur et un restaurant. Son décor champêtre est à l’image de sa philosophie : une cuisine simple, à base de produits du terroir, sans gras trans ni micro-ondes, comme la cuisine d’antan. Donc pour savourer un dîner aux saveurs québécoises typiques, telles que l’entrecôte, ou pour un déjeuner aussi délicieux que nutritif, passez chez La Farandole à Sainte-Adèle.

Café Resto Cœur de Provence

Le Café Resto Cœur de la Providence offre des déjeuners et des dîners à base de produits frais et aux influences françaises, en plein cœur de Sainte-Adèle. Ils proposent 7 menus différents et vous n’y verrai jamais le même menus deux jours consécutifs. Au Café Resto Cœur de la Providence, on déguste une cuisine unique, authentique et de qualité, dans une ambiance sympathique et joviale.

Café Citrus

Apprécié pour ses déjeuners santé, ses végé-burgers, ses sandwichs et ses cappuccinos, le Café Citrus allie l’ambiance conviviale des cafés à une excellente cuisine fraiche et savoureuse. Ce petit café familial fait très certainement le bonheur des amateurs d’alimentation santé.

Chocolaterie Marie-Claude

La Chocolaterie Marie-Claude n’offre pas que de l’excellent chocolat artisanal; gaufres, pâtisseries, croissants, sucre à la crème et nougat y sont également au rendez-vous. Cette chocolaterie est un endroit paradisiaque pour ceux qui ont la dent sucrée. À la vue de toutes leurs douceurs sucrées, nous ne pouvons faire autrement que de retomber en enfance.

Sainte-Adèle regorge de commerces artisanaux qui célèbrent la région des Laurentides, que ce soit par ses produits du terroir ou par ses paysages majestueux. Nous vous invitons à vous aventurer et faire des découvertes gourmandes à Sainte-Adèle cet été. Après avoir dégusté ce que notre région a de mieux à vous offrir, vous pourrez vous détendre chez nous, à l’Auberge & Spa Beaux Rêves. Notre SPA Nordic garantit repos et évasion, en pleine nature laurentienne. Pour toutes questions à propos des restaurants de Sainte-Adèle ou de notre SPA Nordic, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions.

Share Button