Chassez la «déprime hivernale» : 5 façons dont une visite au spa nordique peut vous aider

Ça nous frappe à ce temps-ci à chaque année. Nous en avons marre du froid, de ne pas voir le soleil après 16h et nous commençons à rêver de l’eau chaude des mers du sud et des palmiers. Ça s’appelle la «déprime hivernale». Heureusement vous n’avez pas à vous enfuir dans les Caraïbes pour en guérir ! Le remède se trouve à notre spa nordique dans les Laurentides à environ 45 minutes en voiture de Montréal. Voici quelques judicieuses suggestions pour vous aider à chasser cette déprime saisonnière.

Libérer le stress avec le soin massage

Ne vous fermez pas à l’idée ! Le massage est une façon simple et non invasive de réduire le stress, de permettre à votre cœur de réduire sa cadence et réduit votre pression sanguine. C’est scientifique – un massage réduit votre niveau de cortisol (hormone du stress) et en même temps, augmente votre niveau d’endorphines (hormone chimique du bonheur). Alors qu’attendez-vous, prenez un rendez-vous massage et laissez une de nos thérapeutes professionnelles vous aider à vous débarrasser de ce vilain stress.

Respirez mieux

DSCN3471Vous avez pris froid et vous vous sentez congestionné(e) et enrhumé(e) ? Oubliez la soupe au poulet, le thé au gingembre et venez profiter des bienfaits d’une journée au spa nordique pour vous sentir à nouveau vous-même. Respirez mieux et gagnez sur le froid hivernal avec une session au sauna et dans le Jacuzzi. La chaleur et la vapeur du sauna et du bain thermal ou du Jacuzzi vous aideront à décongestionner l’ensemble de votre système respiratoire. De plus, l’ajout de l’huile d’eucalyptus, un décongestionnant naturel, intensifiera les bienfaits de la vapeur. Une session de  dix à quinze minutes dans notre bain vapeur à l’huile d’eucalyptus et ce, quelques fois dans la journée devrait certainement faire l’affaire !

Décrochez complètement

Parfois, ce dont vous avez besoin, c’est un peu de temps à vous. Évadez-vous de tout pour quelques jours au spa sans technologies et sans stress quotidien. Fermez votre cellulaire et profitez de soins spa réconfortants, d’immersions bienfaisantes dans le Jacuzzi, le bain vapeur et plus encore. En fait, notre auberge et spa nordique croit que décrocher complètement pour un moment est excellent pour votre santé et votre esprit; nos chambre n’ont ni télévision, téléphone, radio ou horloge. Quelques jours de décrochage à notre spa nordique vous laisseront reposé(e) régénéré(e) et prêt(e) à faire face au reste de l’hiver !

Donnez un coup d’éclat à votre peau

L’hiver est néfaste pour la peau; il la laisse sèche et terne. Elle démange  et peut même craquer. Une visite au spa est importante  pour exfolier celle-ci en profondeur afin d’éliminer les cellules mortes,  lui redonner son éclat chatoyant et lui permette de recommencer à s’hydrater naturellement. Prenez rendez-vous pour une exfoliation afin de revivifier votre peau.

Passez du temps de qualité en famille et entres amis.

Rien n’est plus réconfortant que de passer du temps de qualité en famille ou avec des amis. Organisez une fin de semaine au spa avec les gens que vous aimés pour vous retrouver et vous détendre avec eux. Après seulement quelques jours de rires, de joies et détente tous ensemble,  vous sentirez votre esprit, votre âme et votre corps régénérés et enfin libre de cette foutue «déprime hivernale».

Notre auberge et spa  dans les Laurentides a tout ce qu’il faut pour mettre un frein à la «déprime hivernale». Vous profiterez des bienfaits du Jacuzzi avec jets, de notre bassin thermal en pierres naturelles, de notre authentique sauna finlandais dans un baril, de notre bain vapeur à l’eucalyptus, de nos aires de détente polaires et plus encore, sans oublier nos renommés soins spa.

Laissez nous vous aider aujourd’hui à vaincre votre «déprime hivernale» et réservez votre escapade ou séjour en ligne ou par téléphone au (800) 279-7679 ou de Montréal au (514) 316-7808.

 

Share Button