5 façons simples de raviver votre peau au printemps

24680_329112977458_3173842_nOn aime l’hiver dans les Laurentides pour plusieurs raisons: les nombreuses activités de plein air, la féerie de Noël, la beauté nordique des paysages… Ce que nous aimons moins, ce sont les effets néfastes sur notre peau. La froideur de l’hiver et le chauffage rendent celle-ci sèche, terne et sans vie. Alors au moment où les journées allongent et que la neige commence à fondre, celle-ci a terriblement soif et c’est le temps d’y remédier.Notre spa nordique dans les Laurentides vous suggère des façons simples et efficaces de régénérer votre peau en plus de vous faire part de comment nous pouvons vous aider.

1. Exfoliez-vous !

Cette année l’hiver a particulièrement été rigoureux laissant la peau sèche et déshydratée. Les meilleures crèmes hydratantes semblent inefficaces. Afin de retrouver une peau douce et ravivée, il est important d’éliminer les peaux mortes par une bonne exfoliation. Dans la douche, utilisez des sels minéraux ou un gommage au sucre environ 2 fois semaine et votre peau retrouvera rapidement sa souplesse.

Ou encore mieux – étendez vous et relaxez pendant qu’on s’occupe de vous. Notre traitement spécial combine massage et exfoliation afin de faciliter l’hydratation et éliminer du coup les peaux mortes en profondeur. Ce traitement est sans pareil et vous avez vraiment la sensation de changer de peau !

2. Recevez un soin visage !

Ce printemps, montrez votre plus beau visage ! Aidez votre teint à retrouver toute sa luminosité à l’aide d’un soin du visage en profondeur. Premièrement, le visage est exfolié en douceur et les points noirs sont extraits. Ensuite, c’est l’application d’un masque hydratant adapté à votre type de peau. Un sérum régénérateur aux huiles essentielles est alors appliqué et le tout se termine par un massage du cou et de la nuque. Le traitement dure 60 minutes et les résultats sont marquants et vous laisseront avec un teint lumineux.

stockvault-water135411

3. Buvez plus d’eau !

Aussi simple que ça ! Pensez à votre peau comme étant une éponge. Sans assez d’eau, elle s’assèche et se déshydrate. Si vous voulez conserver l’éclat de celle-ci buvez plus d’eau.

Un petit conseil pour agrémenter celle-ci : faites infuser des tranches de concombre ou du citron ou les deux et laissez refroidir. Délicieux et rafraîchissant !

4. Évitez les douches bouillantes !

L’eau trop chaude dans la douche élimine les huiles naturelles de votre peau et l’assèche. Favorisez une eau plutôt tiède que très chaude afin de garder votre peau plus souple.

5. Hydratez votre peau !

Il n’y a pas de façon plus efficace pour conserver une peau bien hydratée que l’utilisation d’une bonne crème. Appliquez celle-ci le matin ou le soir idéalement après la douche ou le bain quand les pores sont encore ouverts.

Un petit conseil : utilisez un hydratant à base d’huile durant l’hiver afin de bien protéger votre peau contre les intempéries et une plus légère à base d’eau durant l’été.

Et en prime: Porter un écran solaire été comme hiver !

Été comme hiver vous devez protéger peau contre les rayons UV. Les effets néfastes des rayons UV sont bien connus. Vieillissement prématuré de la peau, cancers…et ce n’est pas seulement l’été que ça se passe. Portez votre écran solaire tous les jours. Non seulement vous protégerez votre peau mais vous conserverez un teint radieux et en santé.

En suivant ces simples conseils, vous obtiendrez des résultats visibles en peu de temps. En fait, pourquoi ne pas venir faire une petite cure beauté à notre spa dans les Laurentides ? Contactez-nous pour réserver votre escapade beauté d’un jour ou expérimenter un séjour santé beauté dans l’ambiance intime et chaleureuse de notre auberge dans les Laurentides. En plus des traitements professionnels spa, vous aurez accès à tous les bienfaits de la thermothérapie à notre spa nordique. C’est une invitation à venir raviver votre peau et votre esprit !

Share Button