4 bienfaits à une exposition modérée au soleil

Af0sF2OS5S5gatqrKzVP_SilhoutteFinalement le printemps s’installe suivi bientôt par l’été ! Quelle joie de passer de plus en plus de temps à l’extérieur et de ressentir la douce chaleur du soleil sur notre peau. Il y a beaucoup d’avantages pour la santé à profiter d’une exposition modérée aux rayons du soleil. Bien protégé par l’utilisation régulière d’un écran solaire, vous pourrez vraiment savourer le retour de la belle saison. Voici quatre bienfaits qu’une exposition modérée au soleil peut vous apporter :

L’exposition au soleil renforcit les os :

La vitamine D est vitale pour la santé des os. Elle stimule l’absorption du calcium et du phosphore rendant ceux-ci plus résistants. Certaines études nous ont appris que la vitamine D3,  une vitamine liposoluble, se forme lorsque les rayons du soleil sont en contact avec la peau. Lorsque cette vitamine est dans votre sang, les chances de vous briser des os sont grandement diminuées. Ceci est particulièrement important pour les adultes vieillissants.

 Le fonctionnement du cerveau est amélioré :

Aujourd’hui plusieurs études démontrent qu’une exposition modérée au soleil stimule la croissance de cellules nerveuses au cerveau et ce, particulièrement dans l’hippocampe. L’hippocampe est la région du cerveau qui gère et emmagasine la mémoire. Plus une personne passe de longues périodes de temps à l’intérieur entre quatre murs,  plus elle risque de voir sa mémoire diminuer.

L’exposition aux rayons du soleil aide à soigner la dépression légère :

Avez-vous déjà entendu l’expression «dépression saisonnière» ? Loin d’être une légende urbaine, elle est bien réelle et est causée principalement par le manque de lumière durant les mois d’hiver (novembre à février). Avec nos hivers canadiens où l’ensoleillement est faible, la dépression saisonnière est ressentie par plusieurs. Le soleil aide à la production de sérotonine dans le cerveau. Cette substance agit sur notre humeur donc même en petite quantité l’exposition aux rayons du soleil peut vous aider à élever ou stabiliser celle-ci ! Et c’est gratuit !

Le soleil aide à soulager plusieurs affections cutanées :

Le soleil peut contribuer à la guérison d’affections cutanées comme l’acné,  le psoriasis, l’eczéma, la jaunisse et bien d’autres. Selon l’étude de David K. William sur le site lifehack.org, une cure de bains de soleil pendant 4 semaines aurait réussi à éliminer les symptômes du psoriasis chez 84% des personnes traitées. Cependant, si vous décidé de suivre une cure de «soleil», vous devez vous discipliner à le faire modérément et sous supervision médicale. En abuser,  pourrait changer les bienfaits en conséquences indésirables. Ici, la modération est la clé du succès !

Prenez un bain de soleil à notre spa nordique :

Venez à notre spa nordique vous envelopper des chauds rayons du soleil et ressentir une sensation de calme inégalée. Détente assurée dans un paysage unique aux abords d’une splendide rivière en cascades.  Appelez-nous au 1 800 279-7679 (Montréal : 514-316-7808) or envoyez-nous un courriel à info@beauxreves.com.

Share Button