4 Bienfaits d’aller au spa après 50 ans

coupleSoyons réalistes, si nous sommes âgés de plus de 50 ans, notre corps éprouve des changements indéniables. On peut se sentir stressé par la planification de la retraite éminente, par la vie de famille bouillonnante, la haute pression sanguine ou par la gestion de notre entreprise. Nous essayons très fort de soutenir l’énergie de nos petits-enfants, ou d’aider nos enfants dans la mi- vingtaine à s’installer dans leur nouvel appartement. Quoi qu’il en soit, nous réalisons que notre corps ne peut plus accomplir les choses que nous faisions jadis sans ressentir après de l’inconfort. Si nous sommes à ce moment de notre vie, des visites au spa de façon régulière peuvent apporter beaucoup de bienfaits tant physiques que psychologique. Selon Day Spa Magazine, il y aurait 76  millions de «baby boomers» américains qui souffriraient de douleurs et stress croissants pourraient être grandement soulagés par des visites régulières au spa. Voici 4 bienfaits d’aller au spa quand vous avez plus de 50 ans et ainsi profiter de l’expérience Beaux Rêves.

1)  Les massages aident à diminuer la pression artérielle.

La massothérapie est un des moyens les plus efficaces de réduire la haute pression artérielle. En effet, en vous faisant masser d’une façon semi régulière vous diminuerez non seulement votre pression sanguine mais aussi le cortisol appelé aussi l’hormone du stress. Le fait de faire diminuer la pression sanguine par le biais de massages diminue également les chances  d’infarctus, d’AVC ou de problèmes de reins.

2) Amélioration de la posture et diminution des douleurs articulaires.

Avec le temps notre corps n’est plus en  mesure de poursuivre des activités physiques quotidiennes comme jadis. Même les plus banales activités peuvent causer des tensions dans les articulations, la nuque et le dos causant beaucoup d’inconfort. Parfois ces douleurs sont causées par une mauvaise posture. Le massage suédois a pour but de détendre les muscles, les tendons et ainsi diminuer la pression dans les articulations permettant au corps de retrouver une posture saine et naturelle. Selon plusieurs recherches, les mouvements doux et circulaires et de pétrissage du massage suédois améliore la circulation sanguine et réduit la tension causée par la fatigue musculaire.

3) Le massage aide à la santé du système immunitaire.

La massothérapie ne fait pas qu’aider à réduire le stress mais aussi aide à augmenter l’activité naturelle de défense du corps contre les bactéries et infections en améliorant globalement les fonctions immunitaires. Un système immunitaire en santé est aussi le résultat d’un niveau de stress contrôlé qui est un des effets positifs de visites régulières au spa et de la thermothérapie.

4) Une escapade au spa pour rallumer les étincelles dans votre couple.

Visiter le spa ou faire une petite escapade avec votre partenaire de vie peut faire des petites merveilles pour votre couple. Relaxez dans un spa nordique chaud et naturel ou simplement assis au coin du feu dans votre suite durant un séjour s’avèrent des moyens merveilleux d’atteindre une détente profonde, un rapprochement affectif et intime.

Visitez notre spa laurentides et réservez un massage, une escapade d’un jour ou un séjour de détente.

Venez profiter du spa Beaux-Rêves en expérimentant un de nos nombreux soins spa. Appelez nous au 1-800-276-7679 (Montréal : 514-316-7808) ou envoyez-nous un courriel aujourd’hui à info@beauxreves.com pour réservez votre soin spa. N’oubliez pas de lire les avis de nos invités sur le site de Trip Advisor, et suivez nous sur notre page Face Book. Au plaisir de vous recevoir chez nous!

Share Button