La petite histoire de l’Auberge Beaux Rêves & Nordic spa à Sainte-Adèle dans les Laurentides.

Original photo Beaux Reves

La petite histoire de l’Auberge Beaux Rêves & Nordic spa à Sainte-Adèle dans les Laurentides.

La bâtisse édifiée vers la fin des années 1940 ou au début des années 1950 servait à l’origine de maison jumelée multifamiliale.  Dans ce secteur de Sainte-Adèle,  les bâtiments construits avec le même type de pierres possèdent tous leur cachet unique et typique.

C’est seulement après que différents propriétaires se soient succédés et que la propriété ait subi plusieurs rénovations qu’un immigrant anglais a finalement convertit la moitié de la maison en un seul et immense air de vie ouvert sur 3 étages.

Cette propriété unique située sur le boulevard Sainte-Adèle à l’extrémité nord de la ville du même nom est bordée par la rivière aux mulets.

La transformation de la propriété en couette & café (Bed & Breakfast) de quatre chambres s’est effectuée suite à des travaux majeurs en 1995 après son achat par l’actuel propriétaire.

En 1998, afin d’augmenter la capacité d’accueil de trois chambres, une section a été ajoutée dans la partie inférieure arrière faisant en sorte que le couette & café est devenu ainsi auberge…C’est aussi au même moment qu’une magnifique terrasse donnant sur la rivière a vu le jour…

Quatre ans plus tard, soit en 2002, un deuxième bâtiment a été érigé pour doter l’auberge de six suites et d’un loft tous orientés vers la magnifique rivière de la cour arrière et tous équipés de foyer et de bain tourbillon double.

C’est en 2009 qu’un changement de stratégie d’affaires amène à nouveau la transformation du bas de l’auberge cette fois pour convertir les chambres en vestiaires, en salle de repos et pour l’aménagement d’un bain vapeur. L’auberge est alors ouverte pour accueillir les visiteurs d’un jour qui viennent y passer la journée pour se détendre.

En 2012, encore une multitude de rénovations effectuées dans le bâtiment principal dont les chambres donnant sur la rivière, la salle à manger ainsi que le vestibule du bain vapeur contribuent à offrir une meilleure expérience. C’est sans compter sur l’ajout d’un deuxième sauna sec et d’une zone terrasse chauffée à l’infrarouge entièrement conçue en dalles de pierre.

Que réserve 2013 ? Restez informés et suivez l’ouverture prochaine d’une cascade d’eau ouverte à l’année, plus de zones propices à la relaxation et un incomparable bassin d’eau chaude façonné à partir de pierres naturelles !

Venez rêver avec nous !

Share Button

Ce contenu a été publié dans Auberge et Spa Beaux Rêves. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.